Divers

Mon Top 10 d’idées cadeaux pâtisserie pour la saint Valentin

Ton Valentin ou ta Valentine est un pâtissier amateur ? Il/Elle adore faire des gâteaux ? Ou est-il/elle simplement gourmand(e) ? Et bien ne te creuse pas plus la tête, voilà mon top 10 d’idées cadeaux pour lui faire plaisir le 14 février 🥰

Idée 1

Moule Coeur Silikomart

(Si tu veux aller plus loin et lire mon article sur comment bien choisir son moule en silicone en faisant attention à sa santé, c’est ici. Mais je te rassure, avec la marque Silikomart, leader du marché, tu ne risques absolument rien 😉)

Idée 2

La bible des pâtissiers :
Pâtisserie! de Felder

Personnellement, c’est avec ce livre là que j’ai débuté. Je le trouve bien expliqué et il ne manque absolument rien à l’intérieur. Voilà un livre parfait pour maîtriser toutes les bases et aller plus loin.

Idée 3

Un cours de pâtisserie

Idée 4

Kit complet pour
bien démarrer la pâtisserie

Idée 5

Carnet de recettes à remplir soi-même

Idée 6

Livre de recettes de gâteaux fantastiques

Si comme moi, ta moitié aime l’univers fantastique… Voilà un livre avec des recettes originales qui propose des gâteaux faciles au design particulier. Ce livre servira toute l’année pour des fêtes en tout genre mais aussi pour des anniversaires d’enfants (ou de grands enfants 😉).

Idée 7

On va déguster la France

Alors, ce cadeau n’est pas exclusif « pâtisserie » mais il va parler de la cuisine française en général. J’ai eu ce livre pour Noël et franchement… je l’ai dévoré. J’ai appris plein de trucs sur la cuisine mais aussi sur la pâtisserie française ! De l’Histoire culinaire aux astuces de cuisine, ce livre est formidablement bien illustré et bien écrit.

Idée 8

Personnalise son tablier !

Idée 9

Emporte-pièce petit beurre personnalisable

Je trouve ça génial si vous êtes amateurs de petits gâteaux secs ! Un pour chacun de vos prénoms et l’assortiment sera parfait 👍

Idée 10

Tapis en silicone

On n’y pense pas mais c’est un cadeau extrêmement utile pour tous les pâtissiers de la planète. C’est l’ustensile que j’utilise le plus depuis que j’en ai. Pour obtenir des cuissons uniformes de pâte à tarte, de macarons… C’est l’allié incontournable.

Idée bonus

Bonus : Des toppers coeurs

Décore tes gâteaux pour le 14 février avec des décors à planter (toppers) dans tes cupcake ou le gâteau que tu as prévu de déguster pour le dessert 😉

Dis-moi en commentaire ce que tu as préféré dans ce top 😃
Si cet article te plaît, partage-le sur les réseaux sociaux pour permettre à d’autres personnes de s’inspirer et de trouver le cadeau idéal pour la saint- Valentin. 
Suis-moi également sur FacebookInstagram et YouTube pour plus de contenu.
A bientôt sur ce blog !

Note
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Un commentaire

Ton avis ?

Reçois gratuitement mon guide pour devenir un véritable chef pâtissier à la maison en 5 étapes !