Divers

Pourquoi ce blog ?

Bonjour à toi, visiteur à la recherche de gourmandise !
Je voulais déjà te dire que tu étais tombé au bon endroit 😉

Qui suis-je ?

Je vais d’abord me présenter : Je m’appelle Naomi, je vis en Franche-Comté. Je suis diplômée de L’Ecole Supérieure Nationale de Pâtisserie (ENSP) d’Alain Ducasse. Là-bas, j’ai obtenu un CAP pâtissier et un CAP chocolatier-confiseur en 2018.

J’ai deux grandes passions dans la vie : les voyages et la pâtisserie. J’ai déjà beaucoup voyagé ; en 2019, j’ai réalisé un périple de 9 mois en Asie et en particulier au Japon, pays qui me fascine depuis une bonne dizaine d’années.

Un blog d’aide à la pâtisserie

Cette année je me lance dans la création de ce blog de pâtisserie.

Avant mes études en CAP, je travaillais dans des branches qui ne m’épanouissaient pas vraiment. Après mon retour de voyage, j’ai eu envie de revenir à l’essentiel, à ce qui me porte vraiment dans la vie.

L’idée m’est donc venue de créer cours-de-patisserie.com par passion du métier mais aussi et surtout grâce à l’envie de partager avec toi tout ce que je connais.

Dans ce blog tu trouveras plusieurs choses : tout d’abord des recettes et des astuces pour t’aider à t’améliorer. Je vais d’ailleurs commencer en t’amenant et ´ voyage avec moi autour du monde 🌎
Nous démarrerons donc en alliant les deux passions : je me suis lancée un défi pour fêter ce lancement : « le tour du monde des pâtisseries ».
Ce défi consistera a ce que je poste une recette de pâtisserie du monde par semaine avec son pas à pas détaillé pour que tu puisses voyager depuis ta cuisine !

Par la suite, je ferai des formations pour te conduire au CAP Pâtisserie en candidat libre. Une fois cette formation créée, je travaillerai davantage mes recettes pour en faire des desserts « santé » : tu auras, en plus, une formation vegan et une formation pour apprendre à désucrer tes gâteaux (pour les personnes diabétiques entre autres).
Tu peux aller voir le détail des trois formations ici.

J’espère que le programme te plaît ?
Abonne-toi à ce blog pour être alerté de toutes les nouveautés et suis-moi sur les réseaux sociaux 😊

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ton avis ?

Reçois gratuitement mon livre d'astuces pour des macarons inratables