
Boules de berlin à la pâte à tartiner bio et à la confiture de framboises maison
Bienvenue sur Cours de Pâtisserie ! Si tu es nouveau ici, tu voudras sans doute lire mon guide qui te donnera toutes les clés pour devenir un vrai chef pâtissier à la maison en 5 étapes seulement !clique ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Bienvenue sur Cours de Pâtisserie ! Comme ce n'est pas ta 1ère visite, tu voudras sans doute aller plus loin avec mon mon guide qui te donnera toutes les clés pour devenir un vrai chef pâtissier à la maison en 5 étapes seulement ! : clique ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Mon petit pêché mignon : la boule de berlin. Il était donc nécessaire que je me lance dans la confection de cette gourmandise. Aujourd’hui, je te donne ma recette pour que tu puisses à ton tour te régaler ! C’est parti 😃
Ingrédients
Pour 6 personnes
Pâte à beignets
700g de farine
20g de Levure de boulanger
2 œufs
80g de Beurre
40g de Sucre en poudre
15 cl de Lait 1/2 écrémé
1 pincée de sel
1 pot de pâte à tartiner bio
Confiture framboise-pépin
120g framboises surgelées
80g de sucre semoule
Préparation
Pâte à beignets
Dans un grand saladier, mélange la farine, le sel et le sucre. Creuse un puit au centre et mets-y le lait, la levure émiettée et les oeufs.

Mélange le tout à la spatule jusqu’à formation d’une boule de pâte homogène. Pétris pendant quelques minutes pour que la pâte devienne souple et élastique.

Ajoute alors le beurre à température de la pièce, puis couvre d’un linge propre et laisse lever à température ambiante pendant 1 h 30.

Dépose la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et aplatis là avec la paume de la main. Avec le rouleau à pâtisserie, étale-là ensuite délicatement sur une épaisseur de 1 cm environ.

Découpe des ronds avec un emporte-pièce de 7 à 8 cm de diamètre. Couvres d’un linge propre, légèrement humide, puis laisse lever durant 30 min à 1 h.

Fais chauffer l’huile et teste sa température en plongeant un petit bout de pâte dedans : il doit remonter immédiatement sans dorer trop vite.

Frire 3 ou 4 beignets à la fois selon la taille de la friteuse. Dès qu’ils sont dorés d’un côté, les retourner pour cuire l’autre face. Égoutte-les ensuite sur des feuilles de papier absorbant.
Confiture framboise-pépin
Mets tes framboises et ton sucre dans une casserole sur feu moyen et cuis jusqu’à obtenir une texture de confiture.
Attention : remue régulièrement car ça brûle vite et attention aux éclaboussures 😉

Montage
Mets la confiture de framboise dans une poche à douille et la pâte à tartiner dans une autre.
Faire un trou dans la boule de berlin (a l’aide d’une douille par exemple) et remplis la selon ta gourmandise 😉

Si la recette te plaît, partage-la sur les réseaux sociaux pour en faire profiter un maximum de gourmands. Retrouve moi aussi sur Facebook et Instagram 😊
A bientôt pour d’autres recettes encore plus gourmandes !
Tu as aimé cet article ?
Alors télécharge gratuitement
mon guide complet pour devenir
un vrai chef pâtissier à la maison en 5 étapes seulement !

Vous aimerez aussi

Comment rattraper une crème anglaise qui a grumelé ?

Tarte Mojito
